Portes de garage sectionnelles
Portes de garage enroulables
Portes de garage basculantes
Portes de garage battantes
Portes de garage latérales
Portes de garage vitrées
Les portes sectionnelles :
Les portes sectionnelles s’ouvrent à la verticale et se positionnent sans encombrement sous le plafond. Grâce à ce principe de construction, elles offrent un espace de stationnement maximal, aussi bien devant votre garage qu'à l'intérieur. Les portes de garage sectionnelles s’adaptent à toutes les baies et offrent jusqu’à 14 cm supplémentaires de passage libre par rapport aux portes basculantes. En outre, elles sont parfaitement étanches grâce aux joints à élasticité durable et résistants aux intempéries.
Les portes enroulables :
La porte à refoulement plafond RollMatic OD est idéale pour les rénovations. Très fine, elle se prête à une pose même dans les garages très étroits. Grâce à sa construction compacte, la porte ne nécessite qu’un linteau de 60 mm.
La motorisation de série ProMatic peut être montée au choix sur le rail de guidage horizontal gauche ou droit, aucune retombée de linteau supplémentaire n’est nécessaire.
Les portes basculantes :
La porte de garage économique :
La porte basculante est un large tablier monobloc en acier. Pour l’ouvrir, il suffit simplement de tourner la poignée en bas de la porte et d’initier un mouvement vers le haut. La porte basculante glisse alors dans les deux rails fixés sur les côtés de votre ouverture de garage et vient se poser au plafond, en douceur. Des bras métalliques et des ressorts d’équilibrage viennent compléter votre action pour minimiser vos efforts et assurer le placement de la porte.
Les portes battantes :
En cas de rénovations de garages anciens plutôt petits, la porte de garage battante DFT 42 est souvent choisie. L’ensemble de la surface intérieure du garage peut être optimisé, puisque la porte battante s’ouvre vers l’extérieur. Avec une porte de garage battante à 2 vantaux, il est possible d’ouvrir un seul vantail ou les deux, selon les besoins. Cela permet un accès confortable des personnes au garage et, à long terme, la porte est aussi préservée, car il n’est pas toujours nécessaire d’ouvrir et de refermer toute la porte, notamment pour prendre un vélo.
Vous pouvez décider vous-même de la répartition des vantaux de porte et de la position du vantail d’entrée / vantail semi-fixe.
Les portes latérales :
Les portes sectionnelles latérales sont la solution idéale pour les situations de montage particulières. Contrairement aux portes de garage basculantes, sectionnelles ou enroulables, ce modèle de porte ne s’ouvre pas à la verticale mais sur le côté. Un avantage indéniable lorsque l’on souhaite par exemple utiliser le plafond du garage comme espace de rangement ou lorsque, pour des raisons de construction (pente de toit, linteau réduit ou bien tuyaux d’écoulement gênants), le tablier de porte ne peut être monté au plafond ou venir se placer sous ce dernier. Les panneaux sandwich de 42 mm d'épaisseur injectés de mousse PU se distinguent par leur très bonne isolation acoustique et thermique, la grande stabilité de leur tablier de porte ainsi que par leur agréable fonctionnement silencieux et sans à-coups.
Les portes vitrées :
Les portes de garage à cadre en aluminium sont une bonne alternative aux portes de garage sectionnelles pleines et sont souvent utilisées dans les garages nécessitant plus de lumière ou dans les garages collectifs dont les places de stationnement doivent bénéficier d’une meilleure aération. La combinaison cadre en aluminium et vitrage grand format assure un aspect harmonieux de la porte et plus de luminosité dans le garage. Les espaces vitrés sont très robustes, grâce au revêtement Duratec.